top of page

Juments pleines pour 2024...

Terackie Malikah

Pintabian - 1m55 - Pie homozygote

Une belle opportunité que l'arrivée à l'élevage de cette poulinière, Terackie Malikah. Pintabian homozygote sur son gène tobiano, qui s'est consacrée uniquement à la reproduction jusque là. 

Née en Angleterre à l'élevage Terackie Stud, Malikah est issue de deux Pintabians Ben al Hazzar et Terackie Sweet Heart. Elle est enregistrée à 99,7 % arabe.

Sa première union à l'élevage avec Craklin Hotspots en 2019 a donné naissance à Klassic'Spots el Mazel (99,45 % arabe pie homozygote), destiné à prendre la relève de son père en tant qu'étalon et qui débutera son activité d'étalon en 2024.

Merci à Jackie et Terry Mac Ewen, ses anciens propriétaires et naisseurs, pour leur confiance.

Malikah a été saillie par Taranis, étalon crème à 91,2 % arabe pour un poulain à venir en avril 2024 DSA à plus de 95 % arabe pie isabelle garanti, propre frère ou soeur de Niskah el Mazel, née en 2023.

Galerie photos

DSA - 1m55 - Palomino

Gaïa est une jument "humaine" de par sa présence incroyable. Je me suis très vite entendue avec elle et remercie beaucoup Laurence qui me l'a confié. Elle a de la taille et de l'os et j'aime particulièrement sa jolie croupe ronde.

 

Gaïa est une fille de Vicomte Frédéric, pur-sang arabe qui a produit des chevaux utilisés en endurance jusqu'en 80 km et à l'obstacle jusqu'à 1m10.

Elle a donné naissance à un sublime poulain "pie" isabelle par Craklin Hotspots en 2023 avec un marquage minimum, une petite tache sur une fesse et d'une rare élégance. Laurence et moi avons hâte de découvrir la prochaine surprise qu'elle nous prépare, toujours avec Craklin Hotspots pour une naissance en avril 2024.

 

Bien que primipare à son arrivée ici Gaïa a été une très bonne mère comme je me l'étais imaginée plus tôt vu l'intérêt qu'elle portait déjà à notre petite orpheline Mabrouka. 

Gaïa étant palomino, elle donnera naissance à un/e pie bai ou pie isabelle qui sera à 74,6 % arabe.

Gaïa'Amirah

Galerie photos

Elliah del Enjal

​​​Pur-sang arabe - 1m55 - Grise


​​​Elliah del Enjal est une jument pur-sang arabe athlétique. Issue principalement de la lignée de Nazeer qui eut une prodigieuse carrière dans le monde des courses. Doté d'une forte arrière main, il obtint, notamment, un record de vitesse et de nombreuses victoires.

Après nous avoir donnés un joli poulain pur-sang arabe, Must el Mazel par Shalim el Mazel (pur égyptien noir), Elliah a été mise au repos en 2022 et nous prépare le fruit d'un nouveau mariage pour une naissance en DSA à 75 % arabe en avril 2024 par Caïd el Mazel, 1er sur 80 km (fils de Jiminy IRE** qualifié sur 130 km).

Merci à Bernard de m'avoir confié la miss.

Galerie photos

Jewel de Rambeau DRE**

​​Pur-sang arabe - 1m55 - Noire


​​Comme son nom l’indique, Jewel est un vrai bijou : de la taille, une tête très expressive, un regard de braise, une belle robe noire et une production de très grande qualité qui s'est distinguée en endurance notamment avec sa fille, Seminole Wind, classée sur plusieurs CEIYJ** sous la selle de Carla Magan.

JMère de nos poulinières Iska et Blackpearl, Jewel était la fiancée officielle de Shalim el Mazel pendant une grande partie de sa carrière de poulinière. Cependant, pour ce qui aurait dû être son dernier poulain, Jewel avait été confiée à Craklin Hotspots et a donné naissance à Maïdan'Spot el Mazel, superbe poulain Pintabian grand, élégant et typé qui est destiné à l'endurance chez sa nouvelle propriétaire Ariane.

 

Elle devait ensuite être mise à la retraite mais le disparition brutale de notre belle Mamba a reculé cette échéance. Jewel est donc actuellement pleine de nouveau de Craklin Hotspots pour un produit Pintabian atttendu en juillet 2024.

Ses produits...

Paddishah IRE*

​​​Demie-sang arabe - 1m55 - Noire


​​​Née à l'élevage, malgré seulement 50 % de sang arabe, Paddishah IRE* est très orientale : des tissus fins, un déplacement aérien et une jolie tête toute en finesse.

Avant de se consacrer à son rôle de poulinière, Paddishah a été valorisée en endurance jusqu'à 90 km vitesse libre et a obtenu la mention "très bon" à Uzès pour ses 6 ans.

Paddishah a surtout la particularité d'être la seule descendante directe de ma première jument Tarine à l'élevage.

 

Actuellement pleine de Taranis (OES crème à 91.2 % arabe) j'attendrai avec impatience cette naissance en juillet 2024 puisque si c'est une fille elle finira ses jours près de moi...

Galerie photos

Al Mahdiya Antalliah

Pur-sang arabe - 1m55 - Alezane

 

Côté maternel Al Mahdiya Antalliah réunit des courants de sang que j'aime particulièrement car ils ont ponctué ma carrière d'éleveuse.

 

L'origine espagnole avec Alhabac, grand-père de Just Timberline, mon premier cheval d'endurance, puis égyptienne avec la lignée Habdan Enzahi, grand père du fameux Mashour et lignée de mon premier étalon, Mahdan et enfin le non moins connu Maklouf, lignée de Jiminy, mon premier étalon de couleur.

Côté père il ne manquait plus que la "black touch" apportée par Eros de l'Enclos, pur-sang arabe noir.

Antalliah nous a donnés une jolie pouliche DSA pie à 75 % arabe par Caïd el Mazel dont elle est à nouveau pleine pour une naissance en juillet 2024.

Merci à Bernard pour sa confiance et son amitié.

Galerie photos

Juments au repos jusqu'au printemps 2024...

Pur-sang arabe - 1m53 - noire

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé notre "petite" Iska el Mazel, pur-sang arabe noire, fille de Jewel de Rambeau et de Shalim el Mazel. Propre soeur de Blackpearl el Mazel qui nous a quittés en 2023. Iska à un modèle et un caractère très similaires à celui de Black. 

Elle m'a été confiée par sa propriétaire Sevrine, pour une durée encore indéterminée.

 

Iska a été présentée à notre étalon Caïd el Mazel en 2021 et nous a offert une superbe pouliche DSA pie à 75 % arabe, Mabrouka el Mazel. Mais cette naissance a été très difficile et, malheureusement, n'a pas permis à Iska de découvrir son rôle de poulinière dans les meilleures conditions.

Nous avons attendu la fin de saison 2022 pour remettre Iska à la saillie avec Craklin Hotspots cette fois tout s'est bien passé pour elle et son fils, Najat, un poulain particulièrement bien bâti. 

Iska est actuellement au repos et sera à nouveau saillie au printemps 2024.

Iska el Mazel

Eden del Enjal

​​​Pur-sang arabe - 1m55 - Noire


​​​Eden del Enjal est une superbe jument pur-sang arabe noire fille de Shalim el Mazel (pur égyptien noir homozygote) et donc demie soeur d'Iska et de Blackpearl. Eden cumule les atouts en ayant de la taille, du cadre, du type et un excellent caractère. Après un début de carrière sous la selle en randonnée ayant mis en avant son très bon tempérament, Eden a entamé sa fonction de poulinière à l'élevage.

Je remercie Bernard de m'avoir confiée cette véritable perle noire.

Eden nous a donnés un poulain smoky black, Magicblack el Mazel avec Taranis en 2022 et une pouliche par Craklin Hotspots, Néroby'Spots el Mazel, avec du cadre, du type, un marquage très original en tête et même un peu de bleu dans un oeil... 

Eden est au repos actuellement et sera saillie à nouveau au printemps 2024.

Retraites bien méritées

Trotteur Français - 1m60 - Alezane

Très différentes de nos autres poulinières puisque la seule à ne pas avoir de sang arabe, Quiétude est entrée à l'élevage, d'abord parcequ'elle est une petite-fille du mythique Ourasi. Cet étalon, né en 1980 et mort en 2013, était surnommé le roi fainéant pour sa façon de gagner les courses sur la dernière ligne droite. Il est le seul cheval au monde à avoir remporté quatre fois le Grand Prix d'Amérique, une des plus célèbres courses du trot attelé. Il a fait vibrer même les nons initiés de cette discipline.

 

Quiétude a été principalement unie à notre étalon, Craklin Hotspots et leur mariage est excellent. Des produits solides de bonnes lignes de dessus, du cadre, de la taille, de l'os, des têtes élégantes et bien sûr, la robe pie garantie.

En 2019 nous l'avons exceptionnellement présentée à Caïd el Mazel avec lequel elle a eu Kwality el Mazel, une pouliche solide à 25 % arabe.

Ses produits, en plus de la couleur, de la taille et de leur excellent mental, ont un bon coup de saut et d'excellents caractères.

Quiétude de Tesse

Galerie photos

Ses produits...

Kenza de Faugères

Pur-sang arabe - 1m55 - Alezane


Kenza de Faugères est une fille d'Emir d'Espiens, classé 4 étoiles sur sa production en endurance. Elle toise environ 1m55, est dotée d'un bon dos et d'un joli déplacement. Avec Craklin Hotspots, Kenza a donné naissance à Déesse'Spots el Mazel en 2013 (pouliche Pintabian à 99,6 % arabe pie).

Elle a ensuite été confiée à notre étalon, Jiminy IRE** dont elle a eu une pouliche DSA pie baie à 75 % arabe en 2015, Freya el Mazel. De nouveau pleine de lui en 2016 elle a donné naissance à Ghalya el Mazel partie rejoindre l'écurie de la fameuse Velvette el Mazel au centre de randonnées équestres Janssaud. En 2019 elle a mettais bas de Jackpot el Mazel (x Jiminy), qui sera valorisé par Melissa en endurance en Espagne.

Galerie photos

Elles nous ont quittés...

Joseph's Black Mamba

Pur-sang arabe - 1m55 - Noire​

 

Joseph Black Mamba est une nouvelle poulinière à l'élevage. Pur-sang arabe elle est egypto polonaise par Joseph's Black Marvin (pur égyptien) et ​Bogini (pure polonaise). 

Elle allie taille, cadre et type et a été saillie par Shalim el Mazel (pur égyptien noir homozygote) en 2019, de cette union est née une superbe pouliche Al Kahina el Mazel, propriété d'Adèle dès sa conception. Très bon choix de réservation dans le ventre.

Kahina est à 75 % égyptienne et 25 % polonaise. 

Mamba est une  jument d'une grande qualité que nous avons pu accueillir grâce à Evan que nous remercions pour sa confiance.

Mamba est sur son année de repos et sera re saillie au printemps 2023.

Blackpearl el Mazel

Pur-sang arabe - 1m50 - Noire


​​​​Son père, Shalim el Mazel, est pur-égyptien noir homozygote, il a transmis à Blackpearl un superbe type et sa mère, Jewel de Rambeau, est une de nos poulinières dont elle a hérité du cadre.

Soeur utérine de Seminole Wind montée par Carla Magan, avec laquelle elle a remporté la CEI* de Port Saint Louis, une 7e place aux Chamionnats de France des Jeunes Cavaliers sur 130 km, 1ère jument française sur la CEI** de Pize (Italie), premier couple jeunes cavaliers au classement FEI 2018 et 5e sur la CEIYJ**  (120 km) de Castelssagrat en 2019.

Déjà mère de Farah el Mazel, puis de Heaven'Spots el Mazel, Impakt'Spots el Mazel et Laska'Spots el Mazel par Craklin Hotspots. Black a aussi été "mariée" à Caïd el Mazel avec lequel elle a eu Kephren el Mazel.

Après lui avoir décelé un lymphome et bien qu'elle aurait pu pouliner encore j'ai préféré mettre Blackpearl en retraite anticipée. Elle passe donc des jours tranquilles avec ses congénères tant qu'elle ne donne pas de signe d'insuffisance respiratoire.

Galerie photos

Galerie photos

Anoukis al Pharaon DRE**

Pur-sang arabe pure égyptienne - 1m55 - Noire


Du cadre, du type, de la taille, une robe ébène, une gentille mère… Anoukis al Pharaon est une jument très attachante en tous points. Elle est la fille de Sea Bekheet, premier étalon noir pur égyptien importé en France. Il est aussi classé DRE* sur la qualité de sa production en endurance.

 

Quant à la mère d'Anoukis, Delgi, elle est par Ibn el Moniet, père de nombreux champions de show en international, Ibn el Moniet a aussi remporté de nombreux titres et était dans le top five du championnat du monde de Paris en 1986. Anoukis est la mère de notre étalon pur égyptien noir homozygote, Shalim el Mazel. 

Son dernier fils, Game'Spots el Mazel (x Craklin Hotspots), brille dans l'élevage d'Anita Platzer en Autriche et a débuté sa carrière d'étalon et de cheval de selle.

Galerie photos

Ses produits...

Au commencement de tout...

Tarine DRE*

Origine inconnue - 1m50 - robe léopard


Décédée le 1er août 2017 à l'âge de 32 ans, Tarine a veillé de près sur sa petite famille, Paddishah (sa fille) et ses petites "enfants" successifs : Bohême, Comète, Dreamer durant ses années de retraite.

Sa dernière pouliche, Vayante el Mazel par Jiminy IRE**, était née en 2009. 

Tarine a produit de magnifiques poulains dont les deux seuls ayant couru en endurance jusqu'ici avaient été qualifiés "excellents" sur 60 km à la finale nationale des jeunes chevaux d’Uzès et "très bon" sur 90 km pour Paddishah IRE*, offrant ainsi une première étoile DRE (sur sa production) à sa mère.

En 2013, Tarine a également adopté la petite Déesse'Spots el Mazel, fille naturelle de Kenza de Faugères et de Craklin Hotspots.

Tarine a accompagné 30 ans de mon existance, nous avons partagé tant de choses ensemble : CSO, dressage, cross, horse ball et, bien sûr, c'est elle qui m'a offert mon premier poulain Just Timberline avec lequel j'ai débuté l'endurance. Elle laisse un grand vide derrière elle et je m'emploierai à conserver son nom le plus longtemps possible dans les origines "el Mazel", grâce à la superbe Paddishah qu'elle nous a laissés.

Galerie photos

bottom of page