Juments pleines pour 2020...

Pur-sang arabe pure égyptienne​ - 1m55 - grise

Marishah est une jument née en 2005, pure égyptienne issue de très grandes lignées fille de Gr Sharaf né en Allemagne à l'élevage Gestut Rothenberg et grâce auquel elle est porteuse du gêne noir. Sa mère est la fameuse poulinière UP Mansoora de l'élevage d'Ursula Poth très connu dans le monde du show.

Marishah toise environ 1m55 et est pleine de Shalim el Mazel (pur égyptien noir homozygote) pour un produit à naître pur égyptien, peut-être noir...

Marishah

Galerie photos

Cheval de selle - 1m57 - pie bai

Qu'Ra Kan Te a été confiée à l'élevage pour un poulain en 2020. Elle est une soeur utérine de Caïd el Mazel par la mère Djamila des Sables (DSA). Son père, Blue Steel, est un cheval de selle étranger. 

Qu'Ra Kan Te, en pluls de son extrême gentillesse, est une jument avec du cadre et de la taille qu'elle devrait transmettre à son futur poulain puisqu'elle est pleine de Craklin Hotspots.

Qu'Ra Kan Te

Galerie photos

Origine Etrangère Selle - 1m55 - Champagne​

Hab Athletica est une jument née en Belgique,, qualfiiée sur 60 km en endurance et ayant un joli geste à l'obstacle. Elle est enregistrée à 58 % arabe.

 

Appartenant à ma fille Sarah, elle me l'a confiée pour un poulain en 2020. De son union avec notre étalon Craklin Hotspots nous espérons qu'elle transmettra ses jolis yeux bleus mais, quoi qu'il en soit, le poulain à venir sera DSA pie isabelle garanti avec 78.6 % de sang arabe.

Hab Athletica

Galerie photos

Pur-sang arabe - 1m55 - Noire​

 

Joseph Black Mamba est une nouvelle poulinière à l'élevage. Pur-sang arabe elle est egypto polonaise par Joseph's Black Marvin (pur égyptien) et ​Bogini (pure polonaise). 

Elle allie taille, cadre et type et est pleine de Shalim el Mazel (pur égyptien noir homozygote) pour un produit à venir pur-sang arabe noir à 75 % égyptien et 25 % polonais en 2020. 

Une jument d'une grande qualité que nous avons pu accueillir grâce à Evan que nous remercions pour sa confiance.

Joseph Black Mamba

Galerie photos

Pintabian - 1m55 - Pie homozygote

Une belle opportunité que l'arrivée à l'élevage de cette nouvelle poulinière, Terackie Malikah, seule jument Pintabian homozygote en France en âge de reproduire. Agée de seulement 6 ans, Malikah a été mise à la reproduction et sera également valorisée en endurance par la suite.
 

Née en Angleterre à l'élevage Terackie Stud, Malikah est issue de deux Pintabians Ben al Hazzar et Terackie Sweet Heart. Elle est enregistrée à 99,7 % arabe.

Pleine pour 2020 de Craklin Hotspots, notre étalon Pintabian également homozygote sur son tobiano, le poulain à venir sera enregistré à 99,45 % arabe tobiano homozygote garanti. Si c'est un mâle, il pourrait bien prendre la relève de son père à sa retraite. Si c'est une pouliche, elle sera proposée à la vente et peu comparable en France par son fort pourcentage de sang arabe et son caractère homozygote sur sa robe.

Merci à Jackie et Terry Mac Ewen que nous avons eu plaisir à rencontrer.

Terackie Malikah

Galerie photos

Blackpearl el Mazel

Pur-sang arabe - 1m50 - Noire


​Son père, Shalim el Mazel, est pur-égyptien noir homozygote, il a transmis à Blackpearl un superbe type et sa mère, Jewel de Rambeau, est une de nos poulinières dont elle a hérité du cadre.

Une des soeurs utérines de Blackpearl, Seminole Wind, se distingue sous la selle de sa propriétaire, Carla, avec laquelle elle a remporté la CEI* de Port Saint Louis, a pris la  7e place  au Chamionnat de France des Jeunes Cavaliers sur 130 km, 1ère jument française sur la CEI** de Pize (Italie), premier couple jeunes cavaliers au classement FEI 2018 et 5e sur la CEIYJ**  (120 km) de Castelssagrat en 2019.

Déjà mère de Farah el Mazel, Heaven'Spots el Mazel et Impakt el Mazel par Craklin Hotspots Black est, cette année, pleine de Caïd el Mazel pour un poulain DSA pie à 75 % de sang arabe en 2020.

Merci à Isabelle de nous avoir permis de retrouver Blackpearl.

Galerie photos

Trotteur Français - 1m60 - Alezane

Très différentes de nos autres poulinières puisque la seule à ne pas avoir de sang arabe, Quiétude est entrée à l'élevage, d'abord parcequ'elle est une petite-fille du mythique Ourasi. Cet étalon, né en 1980 et mort en 2013, était surnommé le roi fainéant pour sa façon de gagner les courses sur la dernière ligne droite. Il est le seul cheval au monde à avoir remporté quatre fois le Prix d'Amérique, une des plus célèbres courses du trot attelé. Il a fait vibrer même les nons initiés de cette discipline.

 

Quiétude est utilisée avec notre étalon, Craklin Hotspots et leur mariage est excellent. Des produits solides de bonnes lignes de dessus, du cadre, de la taille, de l'os, des têtes élégantes et bien sûr, la robe pie garantie.

 

Ses produits, en plus de la couleur, de la taille et de leur excellent mental, ont un bon coup de saut.

Quiétude de Tesse

Galerie photos

Ses produits...

Juments au repos jusqu'au printemps 2020...

Demi-sang arabe - 1m55 - Noire


Née à l’élevage, malgré seulement 50 % d'arabe, Paddishah IRE* est très orientale : des tissus fins, un déplacement aérien et une jolie tête toute en finesse.

Paddishah s'est qualifiée sur 90 km en vitesse libre à la finale des jeunes chevaux d'endurance d'Uzès avec le label "très bon" et a décroché ainsi une étoile sur ses performances. Ayant été accidentée elle est essentiellement destinée à produire de beaux poulains avec nos étalon Craklin Hotspots et Caïd el Mazel.

Mise au repos jusqu'à 2020.

Paddishah IRE*

Galerie photos

1/7

Ses produits...

Galerie photos

Ses produits...

1/5

Jewel de Rambeau DRE**

Pur-sang arabe - 1m55 - Noire


Comme son nom l’indique, Jewel est un vrai bijou : de la taille, une tête très expressive, un regard de braise, une belle robe noire et une production de très grande qualité qui commence à se distinguer en endurance. Sa fille, Seminole Wind, a remporté une CEI*.

 

Sous la selle, Jewel avait pratiqué un peu de monte américaine, notamment du barrel racing avant d'être mise à la saillie et a terminé première sur la seule course d'endurance 20 km à laquelle elle a participé.

Mise au repos jusqu'à 2020.

Juments à la retraite

Kenza de Faugères

Pur-sang arabe - 1m55 - Alezane


Kenza de Faugères est une fille d'Emir d'Espiens, classé 4 étoiles sur sa production en endurance. Elle toise environ 1m55, est dotée d'un bon dos et d'un joli déplacement. Kenza a donné naissance à Déesse'Spots el Mazel en 2013 (pouliche à 99,6 % arabe pie).

 

Elle a ensuite été confiée à notre étalon, Jiminy IRE** dont elle a eu une pouliche DSA pie baie à 75 % arabe en 2015, Freya el Mazel. De nouveau pleine de lui en 2016 elle a donné naissance à Ghalya el Mazel partie rejoindre l'écurie de la fameuse Velvette el Mazel au centre de randonnées équestres Janssaud.

Mise à la retraite.

Galerie photos

Ses produits...

Ses produits...

Pur-sang arabe pure égyptienne - 1m55 - Noire


Du cadre, du type, de la taille, une robe ébène, une gentille mère… Anoukis al Pharaon est une jument très attachante en tous points. Elle est la fille de Sea Bekheet, premier étalon noir pur égyptien importé en France. Il est aussi classé DRE* sur la qualité de sa production en endurance.

 

Quant à la mère d'Anoukis, Delgi, elle est par Ibn el Moniet, père de nombreux champions de show en international, Ibn el Moniet a aussi remporté de nombreux titres et était dans le top five du championnat du monde de Paris en 1986. Anoukis est la mère de notre étalon pur égyptien noir homozygote, Shalim el Mazel. 

 

Anoukis a été saillie par Caïd mais pas échographiée à ce jour. Si elle donne naissance à une pouliche en 2018 nous la garderons pour sa "relève" avant sa mise à la retraite.

Anoukis al Pharaon DRE**

Galerie photos

Au commencement de tout...

Tarine DRE*

Origine inconnue - 1m50 - robe léopard


Décédée le 1er août 2017 à l'âge de 32 ans, Tarine a veillé de près sur sa petite famille, Paddishah (sa fille) et ses petites "enfants" successifs : Bohême, Comète, Dreamer durant ses années de retraite.

Sa dernière pouliche, Vayante el Mazel par Jiminy IRE**, était née en 2009. 

Tarine a produit de magnifiques poulains dont les deux seuls ayant couru en endurance jusqu'ici avaient été qualifiés "excellents" sur 60 km à la finale nationale des jeunes chevaux d’Uzès et "très bon" sur 90 km pour Paddishah IRE*, offrant ainsi une première étoile DRE (sur sa production) à sa mère.

En 2013, Tarine a également adopté la petite Déesse'Spots el Mazel, fille naturelle de Kenza de Faugères et de Craklin Hotspots.

Tarine a accompagné 30 ans de mon existance, nous avons partagé tant de choses ensemble : CSO, dressage, cross, horse ball et, bien sûr, c'est elle qui m'a offert mon premier poulain Just Timberline avec lequel j'ai débuté l'endurance. Elle laisse un grand vide derrière elle et je m'emploierai à conserver son nom le plus longtemps possible dans les origines "el Mazel", grâce à la superbe Paddishah qu'elle nous a laissés.

Galerie photos

Diam'S2.jpg