TARIFS :

A - De 2 000 à 3 000 euros

B - de 3 000 à 4 000 euros

C - de 4 000 à 5 000 euros

D - à partir de 5 000 euros

 

Disponibles à la vente

Lyall''Spots el Mazel

Poulain Pintabian à 99,6 % arabe - Né le 6 juin 2017

Poulain très oriental, la copie conforme de sa mère Lymbia en couleur.

 

Une origine maternelle plutôt show avec : Avalon Impakt, Ekla de Gargassan, Mozart... et Alhabac, un étalon espagnol qui n'a eu que peu de produits mais que je connaissais déjà sous la selle à travers mon premier cheval d'endurance qui était un petit-fils d'Alhabac.

Lyall est un poulain délicat et raffiné qui ne laissera pas indifférent sur son passage.

TARIF C

Disponible à la réservation

Heaven'Spots el Mazel

Poulain Pintabian à 99,6 % arabe - Né le 1er mai 2017

C'est un mâle d'une très grande qualité que Blackpearl nous a donnés. Il allie les sangs de nombre de "el Mazel" puisque Blackpearl est une fille de Shalim el Mazel (pur égyptien) (lui-même fils d'Anoukis al Pharaon) et de Jewel de Rambeau.

Heaven est très oriental avec un type en tête bien prononcé et un déplacement aérien qui ne laisseront personne indifférent. Un vrai beau cheval arabe en couleur.

Heaven peut être envisagé pour un projet d'élevage ou de compétition, sa mère, Blackpearl, étant une soeur utérine de Seminole Wind, 5e à Castelssagrat sur la CEIYJ** 120 km sous la selle de Carla Magan.

TARIF C

Impakt'Spots el Mazel

Poulain Pintabian enregistré à 99,6 % arabe - Né le 11 avril 2018

C'est n pleine journée que Blackpearl el Mazel (x Shalim el Mazel) a donné naissance à Impakt'Spots el Mazel, fils de Craklin Hotspots et plein frère d'Heaven.

De son grand-père, Shalim el Mazel, Impakt a hérité d'une jolie tête courte au front large et aux yeux expressifs, 4 sabots noirs qui tranchent parfaitement avec ses hautes chaussettes blanches.

Le marquage de la robe d'Impakt est peu ordinaire avec ses trois pointes blanches qui descendent sur son côté droit et souligne sa parfaite ligne de dessus.

Comme Heaven, Impakt peut être envisagé pour un projet d'élevage ou de compétition, sa mère, Blackpearl, étant une soeur utérine de Seminole Wind, 5e à Castelssagrat sur la CEIYJ** 120 km sous la selle de Carla Magan.

TARIF C

Idéal el Mazel

Poulain Demi-Sang Arabe à 75 % arabe - Né le 18 juin 2018

Avalon Lymbia, la mère d'Idéal, lui a apporté une tête très courte et bien typé pour du "seulement" 75 % arabe. Idéal est déjà très musculeux, un modèle compact et homogène.

Son père, Jiminy IRE**, lignée Maklouf DRE****, lui aura transmis un très bon caractère, poulain pas craintif et une solide origine endurance. Une demie soeur d'Idéal, Velvette el Mazel, a d'ailleurs montré d'excellentes choses avec, notamment, une 2e place sur sa première 160 km a seulement 2 secondes de la tête et une 7e place sur le championnat du Monde des 7 ans à Négrepelisse (2e cheval français).

Un poulain qui sera donc intéressant à suivre sous la selle.

TARIF A

Naissances 2019

Justmay'Spot el Mazel

Réservé

Poulain Origine constatée à 49,6 % arabe - Né le 1er mai 2019

Poulain alliant taille et couleur, futur athlète Just est également un poulain curieux 

qui aura soif d'apprendre.

Fils de Quiétude de Tesse (TF) (petite-fille d'Ourasi, le roi fainéant, 4 fois vainqueurs

du Grand Prix d'Amérique en trot attelé) et de Craklin Hotspots (Pintabian), dont

les poulains commencent à se distinguer en endurance. Just est à 49,6 % arabe.

Jackpot el Mazel

Réservé Espagne

Poulain Demi-Sang Arabe à 75 % arabe - Né le 30 mai 2019

Jackpot el Mazel est un fils de Kenza de Faugères (PSAR par Emir d'Espiens DRE****) et de Jiminy IRE** (lignée Maklouf DRE**** et Masan DRE****). Un poulain purement endurance, également demi-frère de Velvette el Mazel 2e en CEI** sous la selle de Virginie Atger.

Jackpot est bien typé en tête, une robe tobiano joliment marquée avec une morphologie ​et un déplacement très arabe. Il ne manquera pas de se distinguer sur les courses dans quelques années.

Réservée

Jazzie el Mazel

Pouliche pur-sang arabe noire - Née le 19 juin 2019

Jazzie est une pouliche pur-sang arabe noire, fille de Shalim el Mazel (pur égyptien noir homozygote) et de Jewel de Rambeau​. Pas un seul poil blanc pour cette pouliche déjà bien musclée et avec beaucoup de type.

La soeur utérine de Jazzie, Seminole Wind, est qualifiée sur CEI** et a été première du classement FEI 2018 sous la selle de Carla Magan. En 2019 elle termine 5e de la 120 km jeunes cavaliers de Castelsagrat.

Naissances 2018

Inch'Allah el Mazel

Poulain Pur-Sang Arabe - Né le 1er avril 2018

Après 360 jours de gestation, Kenza ne nous a pas fait un poisson d'avril en nous donnant enfin la joie de nous faire découvrir son poulain.

Inch'Allah rassemble pour moitié des origines endurance et show. En effet, sa mère, Kenza de Faugères, est une fille d'Emir d'Espiens 4 étoiles sur sa production et son père n'est autre que Shalim el Mazel (pur égyptien).

Inch'Allah a hérité d'une jolie tête triangulaire et, par dessus tout, d'un caractère curieux et téméraire. Il apprécie particulièrement notre présence et est le premier à venir chercher les gratouilles. Un charmeur !

Vendu

Isaac'Spots el Mazel

Poulain Pintabian à 99,6 % arabe - Né le 11 mars 2018

L'origine maternelle très show d'Isaac s'est formidablement bien mariée au sang Pintabian de Craklin.

C'est donc un pédigrée unique en France pour ce jeune Pintabian avec : Wh Justice, Monogramm, Kubinec, Ekla de Gargassan...

Mais le type n'est pas son seul atout, Isaac a aussi une construction harmonieuse avec une épaule bien inclinée, un dos court, une excellente sortie d'encolure...

Exporté Espagne

Iska el Mazel

Vendue

Pouliche Pur-Sang Arabe - Née le 5 avril 2018

Que dire d'Iska si ce n'est qu'elle porte très bien son nom qui signifie "princesse" en hébreu. Iska relève le challenge d'être à la fois délicate et forte, une tête courte et orientale, du cadre... une gravure à couper le souffle !

Iska est une fille de Jewel de Rambeau et de Shalim el Mazel (pur égyptien).

Sa soeur utérine, Seminole Wind, qualifiée sur 120 km, vient d'être pré sélectionnée pour l'équipe de France junior d'endurance sous la selle de Carla Magan.

Indianna el Mazel

Future poulinière à l'élevage

Pouliche Demi-Sang Arabe - Née le 6 avril 2018

C'est sans hésitation que j'ai décidé de garder Indianna à l'élevage. Elle est la petite-fille de ma vieille Tarine, ma première jument. Sa fille, Paddishah IRE*, m'a fait un très beau cadeau et je pense qu'elle aussi appréciera de conserver sa pouliche près d'elle qui comblera un peu le vide laissé par Tarine dans son quotidien.

Indianna est une fille de Caïd el Mazel qui lui a transmis de la taille et, jespère, le potentiel endurance qu'il détient lui-même.

Indianna est donc aussi la petite-fille de Jiminy IRE**.

Naissances 2017

Coup de Coeur Mazel Z

Vendue

Pouliche Zangersheide - Née le 21 mai 2017

Enregistrée en Zangersheide, Coup2Coeur est une fille de Violette du Hamel (SF) et Caesar Ter Linden (KWPN). Ses parents toisent tous les deux 1m70.

Coup2coeur a des origines "sport" exceptionnelles, côté maternel on retrouve notamment Quality Touch, Quick Star, Galoubet A, Flipper d'Elle, Double Espoir, Jalisco B, Uriel... Quant à son père, c'est un descendant direct du grand Furioso II et on relève également un imbreeding intéressant sur Samber, chef de race incontesté des chevaux pies de sport.

Coup2coeur a hérité du cadre de sa mère, une puissante arrière main, un poitrail éclaté et une belle épaule, une future jument à suivre dans sa carrière sportive.

 

 

 

 

Hakan el Mazel

Vendu

Poulain demi-sang arabe - Né le 1er juin 2017

Issu d'une mère champagne, Caline de Merle (ONC) et de notre étalon pur-sang arabe pur égyptien noir homozygote, Shalim el Mazel, Hakan est donc à 50 % arabe égyptien.

Né avec les yeux bleus, ceux-ci pourraient évolués vers le vert comme ceux de sa mère.

D'une construction solide, Hakan est champagne ambre pour l'instant, robe évolutive également. Il devrait toiser environ 1m52.

 

Happy'Spots el Mazel

Exportée Espagne

Pouliche Origine Constatée - Née le 18 mai 2017

Fille de Quiétude de Tesse (TF) et de Craklin Hotspots (Pintabian), Happy ne fait pas exception sur la qualité de ce mariage déjà réalisé plusieurs fois. Comme ses soeurs, elle allie une morphologie très sport et solide avec une tête justement arabisée et, biens sûr, la belle robe pie de son père. 

Sa mère, Quiétude de Tesse, est une petite-fille d'Ourasi, mullti champion de trot attelé sur le mythique Grand Prix d'Amérique.

Happy a été réservée et est destinée au Trec en Espagne.

 

 

Naissances 2016

Ghothik el Mazel

Vendu

Poulain Pur-sang arabe noir - Né le 2 juin 2016

Proche de la perfection, Ghothik allie l'élégance, le raffinement, un type extrême, une très bonne construction, des tissus d'une grande qualité, un naturel curieux et une robe "jet black" qui évoluera très vite vers un noir profond.

Un jeune poulain très prometteur et qui devrait devenir un cheval charismatique à utiliser sans modération :

- sous la selle, puisque sa mère, Jewel de Rambeau, est classée deux étoiles sur sa production en endurance. Une des soeurs utérines de Ghothik a remporté une CEI*.

- en show puisque son père, Shalim el Mazel, est issu des meilleures lignées pures égyptiennes.

- et bien sûr en élevage au vu de ses origines et de son modèle Gothik pourrait aussi amplement justifier qu'il soit utilisé comme étalon.

Ghazel'Spots el Mazel

Vendue

Pouliche Origine Constatée - Née le 13 mars 2016

Ghazel'Spots el Mazel devrait faire une excellente jument de sport orientation endurance et/ou obstacle. Elle allie le cadre et la taille du trotteur à l'élégance et le chic en tête de l'arabe avec la couleur en prime.

 

Dans son sang coule celui d'Ourasi, légende du trot attelé et multiple vainqueur du Grand Prix d'Amérique.

 

Ghazel est la fille de Craklin Hotspots (Pintabian) et de Quiétude de Tesse (TF).

 

 

Elle devrait toiser entre 1m55 et 1m60. Une de ses pleines soeurs débutera l'endurance sur le circuit jeunes chevaux en 2016 et une soeur utérine de 6 ans montre déjà un bon potentiel à l'obstacle.

 

Enregistrée en origine constatée (49,6 % arabe), Ghazel pourra participer à toutes les disciplines de compétition.

 

Pouliche DSA à 75 % arabe - Née le 15 juin 2016

Galya est la fille de Jiminy IRE** DRE* et de Kenza de Faugères. Ses origines laissent espérer de grandes choses en endurance avec l'union des sangs de Maklouf et d'Emir d'Espiens, tous les deux quatre étoiles sur leur production en endurance. 

Avec le charisme et la taille (1m60) de son père, Jiminy, qualifié sur 130 km, Ghalya est vraiment née pour courir. Sa demie-soeur, Velvette el Mazel, a fait "Elite" à Uzès sur     90 km VL et est arrivée 3e sur sa première CEI** (120 km).

Une pouliche prometteuse et pas farouche.

Ghalya el Mazel

Vendue

Game'Spots el Mazel

Exporté Autriche

Poulain DSA à 99,6 % arabe (Pintabian) - Né le 8 mai 2016

Game'Spots el Mazel est un poulain très oriental tant dans son modèle que dans son type. Fils de Craklin Hotspots, notre étalon Pintabian et d'Anoukis al Pharaon (PSAR pure égyptienne). Game est un poulain à la fois chic et musculeux avec de belles angulations et un dos court.

 

Sa mère est issue des meilleures lignées égyptiennes dans lesquelles on retrouve de grands noms tels que Sea Bekheet ou encore Ibn el Moniet.

 

 

Enregistré en demi-sang arabe, Game est quasiment pur arabe puisqu'il est à 99,6 % ... Il pourra non seulement participer à toutes les disciplines de compétition mais aussi prétendre aux primes sur le circuit "jeunes chevaux" de la SHF.

 

Il devrait toiser environ 1m54. Une de ses soeurs utérines est déjà qualifiée sur 90 km en endurance.

 

Naissances 2015

Fael'Spots el Mazel

Vendu

Hongre Pintabian - Né le 18 juin 2015

Enregistré en demi-sang arabe (99,6 % arabe), Fael'Spots (qui signifie "de bonne augure") est un splendide jeune Pintabian oriental et sportif, fils de Traviata (pur-sang arabe issue des meilleures lignées polonaises du haras Janov Podlaski) et de Craklin Hotspots Pintabian importé des Etats-Unis et qui a débuté l'endurance jusqu'à 60 km.

Hors du commun Faël permettra à son futur cavalier d'apprécier à la fois les qualités sportives du pur-sang arabe, sa polyvalence, sa beauté, son charisme en alliant, en plus, une robe originale.

 

 

 

 

Farah el Mazel

Vendue

Femelle pur-sang arabe - Née le 25 mars 2015

Farah el Mazel est une pouliche pur-sang arabe entièrement noire, fille de Blackpearl el Mazel (x Shalim el Mazel et Jewel de Rambeau) et d'Esta Skazir IRE**, qualifié sur        130 km.

 

 

 

 

 

 

 

 

Free'Spots el Mazel

Vendu

Mâle origine constatée - Né le 3 juin 2015

Free'Spots el Mazel, fils de Paddishah IRE*, jument demi-sang arabe (x Mahdan DRE**) et de Craklin Hotspots (Pintabian), Free'Spots est un poulain de grande taille et avec du cadre. Sa robe majoritairement pie présente un original croissant de lune sur les fesses.

 

Bien qu'à 74,6 % arabe dans le sang, Free est enregistré en origine constatée et pourra participer à toutes les disciplines équestres de compétition.

 

 

 

 

 

 

Begina el Mazel

Vendue

Femelle pur-sang arabe - Née le 24 mai 2015

Begina el Mazel, tout comme Farah el Mazel, est une pouliche pur-sang arabe entièrement noire à l'exception de 5 ou 6 poils blancs en tête, fille de Jewel de Rambeau et de Shalim el Mazel, pur égyptien noir homozygote.

 

Très élégante et élancée avec une tête courte, Begina est aussi la propre soeur de Blackpearl el Mazel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Freya el Mazel

Vendue

Pouliche demi-sang arabe - Née le 6  juin 2015

Freya el Mazel, demi-sang arabe (75 % arabe), fille de Kenza de Faugères (x Emir d'Espiens DRE****) et Jiminy IRE** (lignée Maklouf et Masan DRE****). Déjà un très bon caractère pour cette pouliche confiante en l'homme et qui fera sans doute une monture fiable au bon tempéramment amené par son origine Maklouf. Du cadre, une jolie tête et la couleur en plus pour cette future jument de sport et/ou base d'élevage.

Ses parents toisent respectivement 1m55 et 1m60 ce qui laisse espérer une taille intéressante. 

Petite originalité supplémentaire pour Freya, un peu de bleu dans chaque oeil.

 

Initialement appelée Fantaisie, Freya a déjà trouvé sa propriétaire, Muriel, qui lui a choisit sont nom. Celui-ci est celui d'une déesse Viking, petit clin d'oeil a la soeur de Freya, Déesse...

 

 

 

Naissances 2014

Elite'Spots el Mazel

Vendu

Mâle à 99.6 % arabe (Pintabian x PSAR) - Né le 21 mars 2014

Elite'Spots el Mazel est par Craklin Hotspots (Pintabian) et Anoukis al Pharaon (PSAR pure égyptienne). C'est un petit-fils de Sea Bekheet DRE****. Elite est un poulain curieux et élégant.

 

Il devrait toiser environ 1m55. Un bon dos, une tête courte, de petites oreilles, il est très expressif et attachant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exquis el Mazel

Vendu

Mâle pur-sang arabe noir homozygote - Né le 23 mai 2014

Exquis el Mazel est par Shalim el Mazel (PSAR pur égyptien noir homozygote) et Begina (PSAR pure polonaise noire homozygote). Sa mère, Begina, est née au fameux élevage Janov Podlaski en Pologne et a été importée à son sevrage.

 

Exquis est un poulain avec de la taille, de l'amplitude dans son déplacement et une tête très orientale. Il devrait pouvoir s'illustrer tant en show que sous la selle et a hérité du caractère noir homozygote de ses parents, un plus pour en faire un futur étalon.

 

Merci à Lou et Kyra de m'avoir soutenue et confié Begina.

 

 

 

 

Extrême el Mazel

Vendu

Mâle pur-sang arabe gris - Né le 26 mai 2014

Extrême el Mazel est par Shalim el Mazel (PSAR pur égyptien noir homozygote) et Elizara (PSAR pure polonaise noire homozygote). Sa mère, Elizara, comme Begina, est née au fameux élevage Janov Podlaski en Pologne et a été importée à son sevrage.

 

Extrême est d'un modèle très très harmonieux, à la fois court, musclé, typé à l'extrême (d'où son nom). Sa mère est une des rare filles d'Ekstern en France. Un étalon classé champion du monde en show, fils du non moins célèbre Monogramm.

 

Le tout marié au côté paternel pur égyptien dont les croisements avec le sang polonais ne me décoivent vraiment pas.

 

Merci à Vincent de m'avoir confié son excellente jument Elizara.

 

 

 

 

 

 

Elektra'Spot el Mazel

Vendue

Femelle à 49.6 % arabe (Pintabian x TF) - Née le 27 avril 2014

Elektra'Spot el Mazel est par Craklin Hotspots (Pintabian) et Quiétude de Tesse (TF), petite fille d'Ourasi, seul cheval au monde à avoir remporté 4 fois le Grand Prix d'Amérique en trot attelé.

 

Elektra, comme sa propre soeur 2013 Cadence el Mazel, a hérité du cadre de sa mère et de la tête courte de son père. 

 

Elle devrait faire une jument de sport performante alliant taille, caractère et esthétique.

 

Sa mère, Quiétude de Tesse, est à nouveau pleine de notre étaln Craklin Hotspots (Pintabian) pour un propre frère ou une propre soeur d'Elektra en 2015.

Qualifiée "Elite" loisirs sur son tempérament, son modèle et ses allures.

 

 

 

 

 

 

Naissances 2013

Diam'Spots el Mazel

Exporté Espagne

Mâle à 99.6 % arabe (Pintabian x PSAR) - Né le 24 mai 2013

Diam'Spots el Mazel est le fils de Craklin Hotspots (Pintabian) et de Jewel de Rambeau (PSAR). Proche de la morphologie de son demi-frère, Chahine el Mazel, Diam'S est à la fois raffiné et solide, une très belle sortie d'encolure, des muscles déjà bien dessinés, de bons aplombs, une tête courte et expressive.

 

​Diam'S devrait toiser environ 1m54

Sa mère, Jewel de Rambeau, en plus d'avoir une morphologie remarquable tant dans sa ligne du dessus que dans ses membres, son encolure et sa tête, donne satisfaction dans son métier de poulinière autant qu'elle ne l'a fait sous la selle. Polyvalente, elle a pratiqué les compétitions de barrel racing, a débuté le tri du bétail et a participé à une seule course d'endurance sur 20 km qu'elle a remporté grâce à un excellent cardiaque. Son naisseur lui a particulièrement bien choisi son nom, Jewel signifiant bijou... d'où le nom de Diam (pour diamant), il ne pouvait en être autrement l'année des "D" et à l'apparition d'un tel poulain.

 

Déesse'Spots el Mazel

Vendue

Femelle à 99.6 % arabe (Pintabian x PSAR) - Née le 3 juillet 2013

Déesse'Spots el Mazel est par Craklin Hotspots (Pintabian) et Kenza de Faugères (PSAR). N'ayant pas été acceptée par sa mère à la naissance, sa garde et son éducation a été confiée à Tarine DRE* (ma première jument) qui, du haut de ses 28 ans, prend soin de Déesse comme de sa propre fille. Celle-ci grandit ainsi harmonieusement au sein du troupeau et a une confiance aveugle en l'homme qui lui apporte le complément nécessaire à sa croissance. Déesse n'est donc absolument pas peureuse voir même très curieuse et respectueuse. Depuis sa naissance, Tarine a comme une deuxième jeunesse grâce à elle.

 

Déesse devrait toiser environ 1m52, c'est une petite fille du fameux Emir d'Espiens, père ou grand-père de nombreux champions grâce auxquels il s'est classé DRE**** sur la qualité de sa production en endurance.

 

Qualifiée "sélection" loisirs sur son tempérament, son modèle et ses allures à deux ans sous les ordres de sa jeune propriétaire, Albane Rocher.

 

 

 

 

Djam el Mazel

Vendue

Femelle PSAR noire homozygote - Née le 7 juin 2013

Djam el Mazel est la fille de Begina, pure polonaise noire homozygote et de Shalim el Mazel, notre étalon pur égyptien noir homozygote, Djam est donc également homozygote sur son gêne noir et fera une excellente base d'élevage. Très showy, en plus d'un type extrême elle sera grande et bien construite. C'est une pouliche vive et curieuse.

 

Sa mère, Begina, est née dans le fameux élevage de pur-sang arabes, Janov Podlaski, référence de qualité en Pologne. Le plus vieux haras national du pays et qui compte pas moins de 500 chevaux. Begina est une des rares filles en France du prestigieux Piaff.

 

 

 

 

DSC_1103